Thanks KC, i searched a lot and i don't find anything which can match.
J'ai beaucoup cherché de mon coté et je ne trouve rien qui correspond.
Donc le souvenir : un film au temps de la prohibition, un homme (clint eastwood) qui pronnonce cette fameuse phrase, sort de sa soutane un étui à violon dans lequel se situe une mitraillette et canarde l'assemblée.
Perhaps the "souvenir" is not exactly the reality. I remember a prohibition movie, a man (clint eastwood) who give that sentence about limits, and then kill some guys with a submachine gun.
Après avoir cherché partout, j'ai aussi trouvé des sites avec la liste des armes de clint suivant les films, je me dis qu'il y a un élément au moins de mon souvenir qui n'est pas exact.
Afterr looking everywhere on the web, i think maybe there is a wrong memory in my souvenir.
Eventuellement avec la liste de ses films, je me dis que ça pourrait être Haut les flingues !
Eventually with the list of clint's movies, i think it could be City Heat.
Pas encore vu, not watched yet.
J'ai été sur un site de scénarios, uniquement anglais, et aucun scénario de films avec clint ne contient une phrase se rapprochant de celle de mon souvenir; soit le traduction est très mauvaise, soit ce n'est pas ce film, mais comme KC a pu le constater, il n'y a rien d'autre sur google que la citation attribué à Pierre Dac.
I even went on a movie scripts website, and there are none clint's movie with my quote about limits. There is also nothing more on google with this quote than a reference to Pierre Dac.
Je vais voir sur un site de fan de films de la prohibition, peut-être que ça existe et qu'illes pourront m'aider.
I'm gonna find some help in a forum for fans of prohibition's movie, maybe they could do something for me.
Thanks, merci.