News: In theaters now: THE MULE, directed by and starring Clint Eastwood!

0 Members and 1 Guest are viewing this board.
« previous next »
Pages: 1 ... 20 21 [22] Go Down Print
Author Topic: THE MULE: Production Information and News  (Read 25468 times)
Hocine
Full Member

View Profile Email
« Reply #420 on: December 10, 2018, 05:58:58 PM »

Alors tu es Français ? Moi je suis Belge (près de Liège). J'ai également le Simsolo (j'avais l'ancienne édition, celle qui s'arrêtait à "White Hunter, Black Heart", puis j'ai acheté celle qui va jusque "Mystic River" … puis j'ai vu qu'il ressortait une 3e édition, mais bon pour 2 films et un docu en plus , je me suis abstenu° . Il y a une bonne traduction de la biographie de Clint par Schickel en français.

Oui, je suis effectivement français ! De la région parisienne.
C’est cool de croiser des francophones ici :)
J’ai découvert Clint il y a près de 30 ans, en regardant The Good, The Bad and The Ugly.
J’avais 7 ou 8 ans. Depuis, je suis sa carrière avec beaucoup d’assiduité.

Concernant le livre de Simsolo, j’ai les 3 éditions. Je trouve que l’analyse des films y est plus personnelle que chez Guérif, qui se contentait plus ou moins de reprendre des extraits de critiques des films, à l’époque de leurs sorties.
Simsolo s’intéressait plus à la symbolique des films, des personnages et au mythe de l’acteur Eastwood.
Pour le livre de François Guérif, j’ai celui qui va jusqu’à A Perfect World.
J’avais aussi la précédente édition, qui allait jusqu’à Pale Rider.
Cela dit, les livres de Guérif et Simsolo sont essentiels.
Un autre livre fort intéressant est celui de Michael Henry Wilson, regroupant la plupart des entretiens que Clint lui a accordés.
Je ne sais pas si tu as vu le documentaire que Wilson a réalisé et qui s’intitule: Clint Eastwood, le Franc-Tireur ?
Il date de 2007.
Il y a aussi le livre très détaillé de Patrick Brion, dont la dernière édition va jusqu’à Invictus, me semble-t-il.
Je connais évidemment la biographie de Richard Schickel.
D’ailleurs, j’avais un peu honte de ne pas l’avoir immédiatement reconnu dans la dédicace de Clint pour The Mule !
D’autant plus qu’il m’était très familier (j’étais trop occupé à chercher du côté de son équipe technique et parmi ceux ayant participé à The Mule): par la biographie, mais aussi par les documentaires comme Eastwood on Eastwood, The Eastwood Factor et Eastwood Directs: The Untold Story.
Il est également l’auteur d’un beau livre sur Clint, dont l’ultime édition va jusqu’à Sully.
J’ai aussi la biographie non autorisée de Patrick MacGilligan, qui égratigne certes le mythe, mais qui est aussi un complément intéressant à la biographie officielle.
J’ai quasiment tous les livres essentiels sur Clint en anglais et en français finalement.
Qu’attends-tu de The Mule ? Et quels sont les films que tu considères comme incontournables ?
Hocine
Full Member

View Profile Email
« Reply #421 on: December 10, 2018, 06:08:27 PM »

Thanks, Hocine! I had forgotten that.

(I modified your message to show where your comment began.)

You’re welcome, KC !
Hocine
Full Member

View Profile Email
« Reply #422 on: December 10, 2018, 10:32:11 PM »

This is a very short article about the world premiere of The Mule:

https://www.wellingtontimes.com.au/story/5806128/clint-eastwood-keeps-working-at-88/?cs=11964
KC
Administrator
Member Extraordinaire

Control ...

View Profile WWW Email
« Reply #423 on: December 10, 2018, 10:36:21 PM »

Huh. So you don't think that my analysis was indicative of being mentally unbalanced then?  ;D

Well, we know you ARE ... but you can't tell that from that analysis! ;D

(Just kidding, AKA. I  think you're as balanced as they come! :) )
Hocine
Full Member

View Profile Email
« Reply #424 on: December 10, 2018, 11:30:53 PM »

We have some pictures from the world premiere of The Mule.
However, there is a big mistake: the title talks about Kyle Eastwood but he’s not in the pictures.
This is Alison Eastwood’s husband who was mistaken for Kyle Eastwood.

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-6482273/Clint-Eastwood-smiles-kids-Scott-Alison-Kyle-granddaughter-Graylen-Mule-premiere.html
AKA23
Classic Member
Member Extraordinaire

View Profile Email
« Reply #425 on: December 11, 2018, 01:30:40 PM »

This is true, but Kyle Eastwood was also there. I saw him.
KC
Administrator
Member Extraordinaire

Control ...

View Profile WWW Email
« Reply #426 on: December 11, 2018, 11:28:22 PM »

I've moved a few posts with links to videos featuring Clint out of this thread and into the "Reviews and Features in the Media" thread. Now that the film has had its premiere, we'll put all such material in that thread. Keep them coming, please! :)
honkytonkman
Newbie
*

View Profile Email
« Reply #427 on: December 12, 2018, 12:47:16 AM »

We have some pictures from the world premiere of The Mule.
However, there is a big mistake: the title talks about Kyle Eastwood but he’s not in the pictures.
This is Alison Eastwood’s husband who was mistaken for Kyle Eastwood.

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-6482273/Clint-Eastwood-smiles-kids-Scott-Alison-Kyle-granddaughter-Graylen-Mule-premiere.html

Kyle is on the video link , he stands next to Maggie , to the right.
Hocine
Full Member

View Profile Email
« Reply #428 on: December 12, 2018, 07:17:40 AM »

Kyle is on the video link , he stands next to Maggie , to the right.

Thank you, Honkytonkman ! You are absolutely right.
Actually, I had not seen the video link.
honkytonkman
Newbie
*

View Profile Email
« Reply #429 on: December 13, 2018, 05:29:48 PM »

Oui, je suis effectivement français ! De la région parisienne.
C’est cool de croiser des francophones ici :)
J’ai découvert Clint il y a près de 30 ans, en regardant The Good, The Bad and The Ugly.
J’avais 7 ou 8 ans. Depuis, je suis sa carrière avec beaucoup d’assiduité.

Concernant le livre de Simsolo, j’ai les 3 éditions. Je trouve que l’analyse des films y est plus personnelle que chez Guérif, qui se contentait plus ou moins de reprendre des extraits de critiques des films, à l’époque de leurs sorties.
Simsolo s’intéressait plus à la symbolique des films, des personnages et au mythe de l’acteur Eastwood.
Pour le livre de François Guérif, j’ai celui qui va jusqu’à A Perfect World.
J’avais aussi la précédente édition, qui allait jusqu’à Pale Rider.
Cela dit, les livres de Guérif et Simsolo sont essentiels.
Un autre livre fort intéressant est celui de Michael Henry Wilson, regroupant la plupart des entretiens que Clint lui a accordés.
Je ne sais pas si tu as vu le documentaire que Wilson a réalisé et qui s’intitule: Clint Eastwood, le Franc-Tireur ?
Il date de 2007.
Il y a aussi le livre très détaillé de Patrick Brion, dont la dernière édition va jusqu’à Invictus, me semble-t-il.
Je connais évidemment la biographie de Richard Schickel.
D’ailleurs, j’avais un peu honte de ne pas l’avoir immédiatement reconnu dans la dédicace de Clint pour The Mule !
D’autant plus qu’il m’était très familier (j’étais trop occupé à chercher du côté de son équipe technique et parmi ceux ayant participé à The Mule): par la biographie, mais aussi par les documentaires comme Eastwood on Eastwood, The Eastwood Factor et Eastwood Directs: The Untold Story.
Il est également l’auteur d’un beau livre sur Clint, dont l’ultime édition va jusqu’à Sully.
J’ai aussi la biographie non autorisée de Patrick MacGilligan, qui égratigne certes le mythe, mais qui est aussi un complément intéressant à la biographie officielle.
J’ai quasiment tous les livres essentiels sur Clint en anglais et en français finalement.
Qu’attends-tu de The Mule ? Et quels sont les films que tu considères comme incontournables ?

Mon prénom est Stéphan. C'est marrant, j'ai moi-même découvert Clint il y a 32 ans , +/- vers la même période donc, en 1986 . J'avais 12 ans ou presque. La télé belge avait eu l'excellente idée de lui consacrer un cycle, avec un film par semaine . Mon père m'avait dit :"Comment, tu ne connais pas Clint Eastwood ?", et, un peu honteux, j'avais regardé avec lui juste par curiosité "Et pour quelque dollars de plus", qui était le 1er film du cycle. Mon père ayant découvert les 1ers westerns italiens au cinéma ("Pour une poignée de dollars l'avait marqué), il ne put s'empêcher de me transmettre son enthousiasme. J'ai de suite été séduit par le charisme de Clint, le rythme étonnant du film, la perfection de la mise en scène et la musique de Morricone… Par la suite, j'ai découvert, dans le même cycle "De l'or pour les braves", "Josey Wales", et "Magnum Force" … je regrettais d'avoir raté "La sanction", dans le même cycle, dont j'avais vu un extrait chez ma grand-mère, et qui m'avait intrigué.

Depuis, je n'ai manqué jamais aucune diffusion de ses films à la télé , et je suis devenu complètement fan. Le premier film de lui que j'ai été voir au cinéma (seul, à 15 ans) , fut "Chasseur Blanc, Cœur Noir", qui m'a fortement étonné. C'est depuis ce film, par ailleurs, que je me suis tout autant intéressé au réalisateur. Depuis ce jour, je n'ai raté aucune sortie d'un film de Clint au cinéma. Et il y a qq films que j'ai vus plusieurs fois successives en salle : le premier fut "Bridges of Madison County" dont le doublage m'avait déçu . Le voir ensuite en V.O. dans un cinéma plus "culturel" à Liège (la salle "Le Parc", du groupe "Les Grignoux") m'a convaincu qu'il fallait dorénavant proscrire le doublage de ma vie … Certains films ont été vu plusieurs fois en salle, pour le simple plaisir d'en faire profiter mes amis : ce fut le cas de "Midgnight in the Garden of Good and Evil", "True Crime" et "Mystic River".

J'ai vu aussi tous les docu que tu cites et je possède tous les livres dont tu parles . "Eastwood par Eastwood" est essentiel, tout comme les 2 ouvrages de Schickel. Le Simsolo est essentiel aussi, ses analyses souvent pertinentes (cf celle de "Bronco Billy") et parfois un brin poussées ou tirées par les cheveux (voir "The Gauntlet" comme un grand film burlesque...). J'ai aussi les ouvrages sur Clint de Philippe Ferrari, de Hélène Lagarde (mes 2 premiers livres de clintophile), et de Christopher Frayling (pas mal, celui-là). J'ai aussi le MacGilligan (pas encore lu) et les 4 ouvrages de Michèle Weinberger, Christian Authier, Samuel Douhaire et Bernard Benoliel. J'ai aussi le Patrick Brion, qui se veut exhaustif, mais qui contient des erreurs et bizarreries énormes : voir par ex p 101 : en 1998, Clint apparaîtrait dans "A Soldier's Daughter Never Cries" de James Ivory, pour un petit rôle … pas vu ce film, mais je me demande où il est allé chercher ça, vu que la participation "supposée" de Clint à ce film n'est même pas mentionnée sur Imdb.

Bref , comme tu vois, je mérite amplement ma place parmi tous les zinzins de Clint présents sur ce site …. Je regrette d'ailleurs que le site des fans français ("Clint Eastwood le légende", qui contenait le "forum des Clintophiles") ait fermé, et je ne sais pas trop si c'est plus dû à la santé chancelante du type qui tenait le site, où aux raisons politiques évoquées (le gars n'a pas supporté que Clint se positionne en faveur de Trump). Tu étais sur ce site parfois ?

Mes films préférés du réalisateur ? Bon , si je devais en citer 10 (mais il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence) :

"Midnight in the Garden of Good and Evil"

"Honkytonk Man"

"Sully"

"Bridges of Madison County"

"Unforgiven"

"Mystic River"

"Million Dollar Baby"

"A Perfect World"

"True Crime"

"Bird"

(et il manque une 11e place pour "Josey Wales", et une 12e pour "Breezy") … et je n'ai même pas cité "Gran Torino" que j'adore, tout comme "Hereafter", "Changelling" , "Bronco Billy" ou "White Hunter Black Heart" ou encore le dyptique d'Iwo Jima … en fait j'adore tous ses films … même une série B comme "The Eiger Sanction", je l'ai vue 4 fois.

Et toi ?

Tiens , en tant que parisien, tu n'as pas essayé d'assister au tournage des séquences parisiennes de "Hereafter" ?

En voyant Clint à Venise (à plusieurs reprises en fait car il y tournait pendant 3 jours), j'ai eu une impression étrange : celle d'un homme affaibli, diminué (ça m'a assez troublé… d'ailleurs tu vois sur la video comme il répond à la journaliste locale … il parle comme un vieillard) … et puis je l'ai vu tourner (à la gare avec qq figurants, et puis aussi le lendemain : pendant qu'il tournait la scène du repas devant le Grand Canal, j'étais posté à une terrasse… de l'autre côté du Canal) … et là, oublié le vieillard : je peux te confirmer que lorsqu'il tourne, il donne l'impression d'avoir 20 ans de moins : on reconnaît le Clint tel qu'on l'imagine ou tel qu'on le fantasme … heureux, actif, présent, attentionné et souriant avec ses acteurs. Bref je confirme ce que dit sa fille Alison dans l'interview ci-dessous : "Je prie pour qu'il continue de tourner, car faire des films le maintient en vie, et jeune … S'il s'arrête, il mourra."
https://www.irishexaminer.com/breakingnews/entertainment/clint-eastwoods-daughter-working-keeps-my-father-lively-and-young-891253.html

Par après j'ai encore pu rencontrer Clint et toute l'équipe du film (y compris 2 des 3 soldats) à la fin du 3e jour de tournage, en soirée place San Marco (à la sortie du café Florian). Là, Clint était plus détendu, disponible pour qq photos avec les garçons du café, avec ses fans présents (dont moi, quels souvenirs) et les qq touristes encore présents à cette heure là... Je n'aurais pas eu autant de chance si j'avais fait un voyage aux States, je pense...

Chaque film réserve une surprise, et autant j'avais adoré "Sully", autant le trip des 3 soldats du "15:17 to Paris" était pour moi d'une platitude assez maladroite , et pourtant il y a quand même de l'émotion authentique à la fin du film, ce qui n'en fait pas un "ratage" ou un "naufrage" comme l'ont dit les Cahiers du Cinéma.

Je pense que "The Mule" sera un grand Clint sans prétention mais plein d'émotion, un peu comme "True Crime" (et ce sera sans doute son chant du cygne comme acteur) … en tout cas ça s'annonce bien, vu les derniers échos postés ici … Il sort aujourd'hui aux States. Je vais être scotché sur le Box Office ce week-end … :-) Vivement janvier pour nous ...
« Last Edit: December 13, 2018, 08:09:09 PM by honkytonkman » Logged
honkytonkman
Newbie
*

View Profile Email
« Reply #430 on: December 13, 2018, 08:03:28 PM »

Happy to be here ...
« Last Edit: December 13, 2018, 08:05:37 PM by honkytonkman » Logged
KC
Administrator
Member Extraordinaire

Control ...

View Profile WWW Email
« Reply #431 on: December 14, 2018, 09:42:39 PM »

Happy to be here ...
And we're happy to have you. 8)

However ...

Honkytonkman and Hocine, I've enjoyed reading your long and very personal posts in French, but they don't really belong in this thread ... and a lot of our members don't read French. I wish you could paraphrase them, in English, in a couple of threads that are more suited:

The Definitive List Of Eastwood Related Books

What was your first Clint Eastwood movie, and how did it affect you?

How'd you become a Clint fan? (We've had other threads on this topic, but this old one is the only one I could find easily.)

Anybody met Clint?

Or feel free to start a new thread on some of these topics, such as why one should never see an Eastwood film that's been dubbed! But in English please, because we'd like everyone here to keep up with the conversation. :)

Hocine
Full Member

View Profile Email
« Reply #432 on: December 16, 2018, 07:55:03 AM »

And we're happy to have you. 8)

However ...

Honkytonkman and Hocine, I've enjoyed reading your long and very personal posts in French, but they don't really belong in this thread ... and a lot of our members don't read French. I wish you could paraphrase them, in English, in a couple of threads that are more suited:

The Definitive List Of Eastwood Related Books

What was your first Clint Eastwood movie, and how did it affect you?

How'd you become a Clint fan? (We've had other threads on this topic, but this old one is the only one I could find easily.)

Anybody met Clint?

Or feel free to start a new thread on some of these topics, such as why one should never see an Eastwood film that's been dubbed! But in English please, because we'd like everyone here to keep up with the conversation. :)

Thank you, KC !
I understand what you mean. Everybody has to understand what is going on here.
Fortunately, we can tell our experiences, our stories and personal feelings in English. :)
Macpherson
Full Member

View Profile Email
« Reply #433 on: December 26, 2018, 03:53:42 AM »

At least we have a bbfc certification for the UK......Won't be too long now.....

https://www.bbfc.co.uk/releases/mule-film

:)
AKA23
Classic Member
Member Extraordinaire

View Profile Email
« Reply #434 on: Yesterday at 07:26:28 AM »

The Oscar nominations have been announced, and as expected, “The Mule” did not receive any nominations.
Gant
Member Extraordinaire

His job ..... steal it.

View Profile WWW Email
« Reply #435 on: Yesterday at 08:05:32 AM »

Was Redford nominated ..?

Borderline burnout with questionable social skills
antonis
Member Extraordinaire

I'm afraid you have misjudged me...

View Profile Email
« Reply #436 on: Yesterday at 08:56:56 AM »

The Oscar nominations have been announced, and as expected, “The Mule” did not receive any nominations.

But Black Panther did... >:(

a MAN has got to know his public's expectations...
Perry
Member Extraordinaire

I'm a llama!

View Profile Email
« Reply #437 on: Today at 01:12:40 PM »

Do any of you in your heart of hearts really think or believe Eastwood or The Mule was going to be nominated for anything? What you are dealing with is a completely different and moronic environment in the Hollywood and media circles today from years ago..... It's pretty disturbing. To me, Eastwood made a movie @ 88 and against all odds ( including my original thoughts) and the movie ended a BO hit and that's enough. What he did was astounding. I doubt the man really cares about nominations and I certainly feel that is vindication..... Hollywood is one big bull---- place...
« Last Edit: Today at 01:19:29 PM by Perry » Logged
Christopher
Member Extraordinaire

The real me

View Profile Email
« Reply #438 on: Today at 04:57:27 PM »

I didn't expect the movie to be nominated for anything.
Pages: 1 ... 20 21 [22] Go Up Print 

C L I N T E A S T W O O D . N E T